Capitalisation du Programme RIMRAP - Renforcement Institutionnel en Mauritanie vers la Résilience Agricole et Pastorale

Vie des projets

Le programme RIMRAP (Renforcement Institutionnel en Mauritanie vers la Résilience Agricole et Pastorale), financé par l’Union européenne, s’est déroulé dans sa phase principale de 2016 à 2020 et a contribué à : des institutions mieux armées face aux aléas ; des ressources naturelles mieux protégées et gérées par les populations rurales ;  et des connaissances davantage partagées sur le secteur rural.

Sur quelles bases ont été définies les actions ? Comment ont-elles été réalisées ? Pour quels résultats ? Qui a été impliqué ? Quelles sont les leçons apprises de toutes les actions ? Qu’est-ce qui va rester pour les autres programmes contribuant au développement rural en Mauritanie ? Qu’est-ce qu’on a appris sur la résilience agricole et pastorale ?  Quels enseignements peut-on en tirer pour d’autres interventions de développement dans d’autres pays du Sahel ?

La capitalisation du programme tente de répondre à ces questions regroupées ici sous forme de fiches thématiques, également déclinées en une exposition sur la résilience et en webdocumentaire.

Télécharger le rapport de capitalisation : https://www.iram-fr.org/ouverturepdf.php?file=rapport-capitalisation-rimrap-1614598523.pdf.

 

Retour aux actualités