Le programme RIMRAP (Renforcement Institutionnel en Mauritanie vers la Résilience Agricole et Pastorale), financé par l’Union européenne, s’est déroulé dans sa phase principale de 2016 à 2020 et a contribué à : des institutions mieux armées face aux aléas ; des ressources naturelles mieux protégées et gérées par les populations rurales ; et des connaissances davantage partagées sur le secteur rural.
Sur quelles bases ont été définies les actions ? Comment ont-elles été réalisées ? Pour quels résultats ? Qui a été impliqué ? Quelles sont les leçons apprises de toutes les actions ? Qu’est-ce qui va rester pour les autres programmes contribuant au développement rural en Mauritanie ? Qu’est-ce qu’on a appris sur la résilience agricole et pastorale ? Quels enseignements peut-on en tirer pour d’autres interventions de développement dans d’autres pays du Sahel ?
La capitalisation du programme tente de répondre à ces questions regroupées ici sous forme de fiches thématiques, également déclinées en une exposition sur la résilience et en webdocumentaire.
Télécharger le rapport de capitalisation : https://www.iram-fr.org/ouverturepdf.php?file=rapport-capitalisation-rimrap-1614598523.pdf.