C’est avec tristesse que nous partageons la nouvelle du décès, survenu le 22 août dernier, de Denis Legeay, proche de l’Iram – ami de plusieurs d’entre nous.
Denis et l’IRAM ont cheminé ensemble sur les routes du développement au Tchad, entre 2011 et 2013, où il était assistant technique du Projet d'appui à la filière gomme arabique, puis chef de mission auprès de l’unité de coordination du programme d’appui à l'agro-sylviculture (ASA) autour d'Antananarivo, de 2014 à 2019.
Denis, avec une préoccupation constante quant à la portée de ses actions, s’est profondément investi sur ces programmes et les activités qu’il menait pour contribuer au développement des pays où il est intervenu. Faisant preuve d'une grande générosité et d’une grande humanité, Denis a su nouer des amitiés et des liens forts partout où il a travaillé. Il était très apprécié de ses collègues et partenaires, en particulier à Madagascar, comme l’ont montré les différents témoignages qui ont suivi la clôture du programme ASA. Très attaché à la Grande Ile, il avait emmené avec lui le drapeau malgache lors de son ascension au camp de base de l’Everest en 2018. Il était fier de cette performance et aurait voulu aller plus haut encore.
Nous partageons la peine de sa famille et de ses proches à qui nous adressons toutes nos pensées et notre soutien.