Organisation de la 3° session des Entretiens Techniques du Programme régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS)

Actu de l'Iram

L’Iram, dans le cadre d’un partenariat avec le CIRAD, le CILSS et l’OIE, a participé à l’organisation de la 3° session des Entretiens Techniques du Programme régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) à Ouagadougou, réunissant une centaine de participants du Niger, du Mali, du Tchad, de Mauritanie, du Burkina Faso et du Sénégal. Etaient présents à cette rencontre des éleveurs, vétérinaires, organisations professionnelles, organisations régionales... Cette rencontre, sur financement du PRAPS et de la Banque Mondiale, visait à partager des expériences sur trois grandes questions qui feront l’objet de notes aux décideurs et de notes thématiques qui seront éditées et diffusées par le CILSS et les ministères de l’Elevage des six pays concernés :

1) Comment améliorer la performance des Services vétérinaires dans le contexte sahélien ?

2) Comment restaurer ou instaurer la confiance et améliorer l’implication des éleveurs et acteurs des filières animales et de leurs instances de représentation, dans l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques, programmes et projets d’amélioration de la santé animale ?

3) Comment développer avec succès des programmes régionaux ou sous régionaux de prophylaxies contre les principales pathologies animales de la sous-région ?

 

Consulter la note de cadrage

Retour aux actualités