Round table : What can the right branding do for Cambodia’s Rice Exports?

"Qu'est-ce qu'une bonne image de marque apporte aux exportations de riz du Cambodge?", tel était le sujet de la table ronde organisée à l'initiative de l’Ambassade du Royaume Uni au Cambodge, qui s'est tenue le 28 octobre 2015 à Phnom Penh. Jean-Marie Brun (IRAM), conseiller du Projet d'Appui à la Commercialisation du Riz Cambodgien, mis en oeuvre par le Conseil National Economique Suprême (SNEC) sur financement AFD, était l'un des discutants de cette journée.

Cette table ronde, qui a rassemblé 70 participants, avait pour objectifs de discuter des perspectives de développement d’une marque nationale pour le riz cambodgien.

Sun Chanthol, ministre du commerce, a souligné l'augmentation de 37% des exportations de riz cambodgien pour les 9 premiers mois de 2015, par rapport à la même période en 2014.
Il a fait remarquer l'amélioration des échanges à travers les réformes du ministère du commerce, et à incité à collaborer davantage avec le secteur privé sur l'image de marque du riz, pour promouvoir l’image du Cambodge tout entier.

La table ronde a également permis de présenter l’initiative de construction d’une marque nationale pour le riz cambodgien, appuyée par le Projet d'Appui à la Commercialisation du Riz Cambodgien, sous le leadership de la Fédération du Riz Cambodgien.

Retour aux actualités