La sixième édition de la Lettre d'information du Projet d'appui au secteur de la microfinance (PASM) en République centrafricaine est en ligne !
Cette lettre d'information donne un aperçu des activités menées entre juillet et décembre 2020. Elle présente également les résultats de l'étude lancée en septembre 2020 sur l’impact de la crise sanitaire et économique sur les activités des petits entrepreneurs de Bangui. Cette enquête a permis d’avoir une idée de l’impact de la crise sur les activités des entrepreneurs. Il apparait, sur l’échantillon étudié, que la moitié des entrepreneurs n’ont pas été fortement impacté par la crise économique entraînée par les mesures sanitaires et qu’une grande partie des autres sont arrivés à redresser progressivement leurs activités. Cependant, encore environ 15 % des entrepreneurs continuaient à rencontrer des difficultés importantes ou très importantes dans leur approvisionnement et/ou leurs ventes.
Cette enquête a aussi permis de vérifier que le redémarrage des octrois de crédit aux entrepreneurs pouvait reprendre avec prudence. L’ensemble des secteurs pouvait rester éligible mais en privilégiant une analyse au cas par cas.